04 82 29 31 60

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
705 Rue de Saint-Hilaire
34070 Montpellier
705 Rue de Saint-Hilaire
34070 Montpellier
Du lundi au vendredi
9h à 18h30
04 82 29 31 60
Du lundi au vendredi
9h à 18h30

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Montpellier

Maître Marie Lussagnet vous reçoit à son cabinet pour un premier rendez-vous. Celui-ci, sans engagement, permettra à l’avocat de prendre connaissance du dossier et de la prise en charge appropriée.
Le cabinet d’avocat est installé au 750 rue de Saint-Hilaire à Montpellier, quartier des Aiguerelles. Le secrétariat téléphonique reste joignable du lundi au vendredi (de 9h à 18h30). N’hésitez pas à le contacter pour toute information complémentaire ou prise de rendez-vous.

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Montpellier

Les modalités de rémunération de l’avocat

Maître Marie Lussagnet s’engage auprès de sa clientèle sur la transparence de ses honoraires, afin d’instaurer une relation durable et de confiance. La rémunération de l’avocat est fixée librement entre lui et ses clients et prend en compte différents paramètres, tels que la notoriété et l’expérience de l’avocat, la nature et la complexité de l’affaire, les diligences effectuées, les possibilités financières du client, etc.
 

L’établissement de convention d’honoraires

La rémunération de l’avocat fait l’objet d’une convention écrite dès l’ouverture du dossier. Celle-ci sera signée par les deux parties. Il existe trois méthodes de fixation des honoraires, choisies en fonction du dossier et de votre situation financière :

Les honoraires au temps passé

l’avocat et le client peuvent convenir ensemble d’un tarif horaire, qui servira de base de calcul des honoraires. À la clôture du dossier, l’avocat facturera son client en fonction du nombre d’heures consacrées au traitement du dossier.

Les honoraires au forfait

Il s’agit d’une rémunération globale et définitive couvrant une ou plusieurs prestations précises. Toute nouvelle diligence devra faire l’objet d’une toute nouvelle convention d’honoraires.

Les honoraires au résultat

Il s’agit d’une rémunération complémentaire, s’ajoutant aux honoraires au temps passé ou au forfait. Il s’agit souvent d’un pourcentage sur le résultat obtenu lors du recours en justice, grâce à l’intervention de l’avocat.

La contestation des honoraires


La contestation des honoraires
Le dialogue avec l’avocat permet souvent d’éclairer les malentendus et de résoudre les conflits relatifs aux honoraires. Si cette procédure échoue, vous avez la possibilité de contester les honoraires auprès du Bâtonnier ou du médiateur de la consommation, par courrier recommandé avec accusé de réception.
Jérôme HERCÉ - Médiateur National de la Profession d'Avocat
22 rue de Londres
75009 PARIS
E-mail : mediateur[@]mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr

Permanence téléphonique
Lundi au vendredi
9h à 18h30
Vous appréciez, partagez !
Marie Lussagnet Télèphone04 82 29 31 60
Adresse750 Rue DE SAINT HILAIRE 34070 MONTPELLIER
34070 Montpellier